Vive nos amis les bêtes

Un Rêve tout en douceur

 âgé de 13 ans, suivi en HOP il aime beaucoup les chevaux et les chiens. A cause de son hospitalisation pour une maladie grave, il est séparé de son chien Bony et de ses deux chiots dont malheureusement il est séparé. Les soignants et les éducatrices du CHU ont sollicité notre association pour savoir si nous pouvions trouver une solution pour qu'il puisse passer un petit moment avec ces animaux qu'il aime tant.

Les chiens ne peuvent pas entrer à l’hôpital ? Qu’à cela ne tienne, dès que possible nous nous rendrons dans son appartement thérapeutique, les bénévoles des P’tits Bouts de Ficelle débarqueront illico presto le retrouver en compagnie des 3 chiens d’Olivier Guillaume, médiateur animal, gérant  de la société SARL Family Dogs et  Cie.

En attendant , Christophe et Françoise sont venus le rencontrer et sa maman au CHU le 27 Juillet avec des chiens en peluche et une carte pour lui présenter notre surprise dès qu’il irait mieux.

Par chance, le 28 Juillet, notre jeune adolescent a pu sortir de l’hôpital,  avec sa maman,  et nous avons pu organiser la rencontre avec Olivier, sa fille Lucie, Christophe , Françoise et les  Héros de la soirée :

Trudy, Nabucco et Pocket , 3 canins très dociles, ont fait plein de câlins et de bisous "baveux" à notre ami sous les yeux attendris de sa maman et de nous tous. Un moment magique  Nous avons  tous trinqué à la bière sans alcool  sauf les chiens 😉

Un grand merci à Olivier et sa fille Lucie pour leur adaptabilité et leur gentillesse et aussi à nos amis les animaux qui ont un pouvoir magique sur les êtres humains.

Mille bisous pour ce jeune ado et des pensées affectueuses pour sa maman pour leur donner du courage.

Françoise (bénévole responsable du projet)

Olivier, Lucie et moi même

Des caresses et des bisous sans limites

A la votre

Françoise (bénévole responsable du projet)