association

P'tits bouts

de ficelle

Notre association est née en 2016 car nous devions donner un cadre pour un projet ambitieux : l’aménagement de la salle de jeux du service de pédiatrie générale. Depuis nous menons des actions au coeur de l’hôpital mais aussi à l’extérieur avec  la réalisation de journées récréatives, des Rêves d’enfants, des projets de Vie. Nous nous voulons à l’écoute des soignants, éducateurs et tous les acteurs professionnels. Depuis peu nous sommes à l’écoute du SESSAD APF 25 et nous espérons que nos engagements pourront se déployer ailleurs notamment en direction des services de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent mais également dans les unités gérontologiques.

Nos actions sont et resteront toujours bénévoles. Nous sommes à l’écoute des professionnels de santé sans jamais venir perturber cette mission principale des soins. A notre place, dans un cadre déontologique stricte, grâce aux dons, à nos partenaires privés et en accord avec la direction du CHRU Minjoz, nous pouvons mener à bien des actions. Par exemple nous pouvons  financer Raphaël, notre magicien professionnel qui intervient bi-mensuellement dans les services pédiatriques là ou les besoins se font sentir.

Au commencement il y eu

l'aménagement de la salle de jeux du service pédia

Ce fut une belle aventure avec Thierry, ses élèves du LP Saint Joseph de Besançon, le professeur Rachel Vieux et les éduc du service. Aujourd’hui la salle “fonctionne” à fond, quel BONHEUR !

Un superbe résultat
Sophie en concert VIP à Minjoz
VOL BIPLACE EN PARAPENTE

Le bureau de l'association & C. A.

Christophe

président / CA

Michel

CA

Hana

secretaire/CA

Pierrette

CA

Julien

TRESORIER/CA

Yvette

Référente médicale

Antoine

tRESORIER ADJOINTCA

Nos amis partenaires

GAILLARD
My client name
“Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent.”

Antoine de Saint Exupéry