Une soutenance rondement menée

Notre groupe projet de l’IUT gestion

Nous sommes les 5 étudiantes de l’IUT de Besançon en DUT GEA. Comme vous le savez nous étions chargées de mettre en place le projet du 3 mai dernier : « un déjeuner dans les arbres » pour 10 enfants, adolescents suivis pour des pathologies de différentes natures. En parallèle nous réalisions un travail de communication afin de promouvoir l’association des « P’tits bouts de ficelle ». Nos actions ont été réalisées dans le cadre de notre projet tuteuré.

Notre projet « un déjeuner dans les arbres » sur le site de Chaffois en collaboration avec l’association « Arborifolia » n’a malheureusement pas pu avoir lieu le 3 mai 2020 du fait de la crise sanitaire qui a touché notre pays. Nous espérons que cette journée aura lieu au printemps 2021.

Malgré la suspension de notre projet, nous avons dû dans le cadre de nos études rendre un rapport de nos actions réalisées pour ce projet en lien avec l’association des « P‘tits bouts de ficelle ». Ce rapport a été évalué par deux de nos professeurs : notre tuteur, Monsieur Julien Sensi et un professeur candide, Madame Marie-Claude Basset.

Le 10 juin dernier, lors de notre soutenance de projet tuteuré, nous avons présenté tous les éléments que nous avions mis en place pour la bonne réalisation de cette journée sur le site de Chaffois ainsi que notre travail de communication. Cet oral s’est déroulé en visioconférence du fait de la fermeture de notre IUT en raison de l’épidémie du Covid-19. Lors de cette soutenance nos deux professeurs cités précédemment étaient présents afin de nous évaluer.  Monsieur Christophe Schoenauer était lui aussi présent lors de cette visioconférence.

Nous tenions vraiment à remercier toutes les personnes qui nous ont soutenues dans la réalisation de ce projet et en particulier Monsieur Schoenauer qui nous a fait confiance et nous a accompagnées tout au long de notre mission.

Nous serons toujours présentes pour l’association malgré l’achèvement de notre projet tuteuré. Nous tenons vraiment à ce que le déjeuner dans les arbres ait lieu, afin que 10 enfants et adolescents puissent partager un moment unique. De plus, nous continuerons de promouvoir les « P’tits bouts de ficelle ».

Clara, Clémence, Justine, Lisa et Margaux