Une remise de chèque 600 euros grâce à l'association sportive d'Ornans LA VOUIVRE
Voici le génial article de Joëlle de l'association LA VOUIVRE, je vous laisse le découvrir
Hé oui, l’esprit de Noël, c’est le don de soi ou de cadeaux. Et depuis quelques années, La Vouivre partage les bénéfices acquis lors de cet évènement. Ayant aidé la PPH, MIRA et l’IME Arc-en-Ciel d’Ornans les années précédentes, c’est à Ornans Rose et Les P’tits Bouts de Ficelle que cette collaboration a été proposée cette année.
Ornans Rose, nous les rencontrons souvent lors des manifestations locales, à l’occasion de ventes de crêpes notamment (Octobre Rose, concerts, autres associations qui leur reversent tout ou partie de leurs bénéfices). Cette association a pour but de développer et promouvoir toutes les actions d’entraide et de soutien envers les personnes atteintes d’un cancer, homme ou femme, qui peuvent alors avoir recours à des socio-éducateurs sportifs ou socio-esthéticiennes… Ces postes sont financés par une autre association, Oncodoubs (association pour le bien-être au cours d’un traitement) qui vient en aide aux personnes atteintes d’un cancer et à leur entourage, et à qui Ornans Rose reverse l’intégralité de ses bénéfices.
L’association Les P'tits bouts de ficelle intervient auprès des enfants malades au CHRU de Besançon afin d’apporter quelques divertissements (participer à un concert quand on est fan), sorties (spéléo en Ardèche sur ses deux pieds, avec des béquilles ou même en joëlette, ce n’est pas donné à tout le monde…) ou rêves pour certains (aller voir un match de l’OM avec sa maman, rouler sur un circuit dans un bolide et avec un vrai pilote). Et lorsqu’ils offrent des peluches, c’est le nom de l’association donatrice qui l’identifie. Leur credo ? « Le vrai bonheur, c’est d’en donner ».
Ainsi, la modique somme de 600€ a pu être reversée à chacune.
Ce soir-là, Anim'Ornans, association organisatrice du Marché de Noël, a félicité tous les bénévoles qui se sont investis, remarquant la chance de bénéficier d'une telle animation : Descente du Père Noël en tyrolienne et arrivée en canoë. Notons que cette animation existe depuis une dizaine d’année, avec une nouveauté chaque année, et nous n’avons jamais été déçus par la prestation de La Vouivre. C'est un vrai plaisir de bénéficier d'un tel spectacle. Rendez-vous au prochain Marché de Noël les 1er, 2 et 3 décembre.
A son tour, Madame la Maire, Isabelle Guillame, salue également la prestation, notant que le stand était très sympa, tout dans la bienveillance. Comment ne pas se réjouir de tels partenariats en faveur d’une cause qu'on ne peut que soutenir : apporter du réconfort à ceux qui en ont besoin. Bravo à tous pour vos 500h de bénévolat !
Joëlle
Et nous de rajouter, BRAVO ET MERCI à tous les bénévoles, "artisans" de ce beau marché de Noël. Toute cette énergie pour que vive le lien associatif et social. Pour que des gamins puissent bénéficier des projets que nous tentons modestement de mettre en place.
Un Merci tout officiel et particulier pour le Président de l'association, sans oublier Aude qui à rendu possible cette magnifique collaboration. A Noël prochain j'espère BISES FRATERNELLE
Christophe / Président