Une journée de Rêve au château de Quincey

Mercredi 16 juin, l’équipe des P’tits bouts de ficelle ont emmené Matthias, Maëlys, Shadé, et Eloi au Château de Quincey pour une journée de Rêve.

Nous avons été chaleureusement accueillis par Valérie et David les (propriétaire du château) aux alentours de 12 h. Après l’aperçu du superbe château et de son immense jardin nous avons pique-niqué sous les arbres. Au menu charcuterie, salade de pâtes au poulet et petits légumes, fromage et tarte aux pommes (miam).

Shadé et le jeu de la bouteille d’eau en équilibre sur la tête !

Nous avons poursuivi cette journée par une balade en petite voiture dans le bois du château. Les enfants ont pu nous montrer leur talent de pilote en prenant à tour de rôle le volant ! Nous avons également eu la chance de visiter l’intérieur du Château, en passant par les salons, la salle à manger et la cuisine.

Bien sûr sous ce temps magnifique, nous n’allions pas repartir sans passer par la piscine ou petits et grands ont pu se rafraichir ! Nous nous sommes beaucoup amusés et avions tous le sourire jusqu’aux oreilles.

La visite du château

Nous avons terminé sur un petit gouté et une surprise : la distribution de cadeaux !

C’est ainsi la tête remplie de souvenirs et de bons moments que nous avons repris le bus et sommes rentrés en direction de Besançon dans le VTP de l’Union Départementale des Sapeurs Pompiers du Doubs que nous remercions vivement.

Rédactrice de l’article : Maëlle Maréchal / Etudiante et bénévole dans l’association

TOUTE L’ASSOCIATION REMERCIE CHALEUREUSEMENT VALERIE ET DAVID ! Un grand MERCI également aux bénévoles : Hana, Maëva, Aude et Maëlle ! BRAVO les filles.

Je crois que nous reviendrons !