Un séjour de Rêve pour Xavier le 26 juin prochain !

Séjour vacances au village répit de Size dans le jura

Village de Size
Xavier et Blandine sa Maman de Coeur

Il y a 18 ans, Xavier a fait connaissance de Blandine, sa nounou, devenue sa “Nanou”.

Elle l’a accueilli avec toute son affection et pendant plus de 10 ans, elle le choyait, l’ aidait à grandir, à apprendre et comprendre.

Ensemble, ils ont encaissé le diagnostic de la maladie dont Xavier est atteint  et les contraintes et limites de plus en plus nombreux qu’elle lui impose.

Pour calmer les colères, le chagrin, l’impuissance face à l’évolution de la maladie, jour et nuit, Nanou était là.

Elle est restée présente pour Xavier même après qu’il lui a fallu trouver un autre lieu de vie parce que ses forces et sa belle maison ne suffisaient plus pour assurer tous les soins dont il avait besoin.

C’est à Belfort, auprès des professionnels de l’APF France handicap que Xavier a trouvé de nouveaux soutiens et un nouveau foyer. Ils ont été aidant pour garder et soutenir ce lien fort entre Xavier et Nanou, malgré les kilomètres qui les séparent.

Les Lutins du Père Noël qui ont rencontré Xavier pendant son séjour de répit à Villeneuve d’Amont ont entendu un chuchotement parlant de son rêve de retrouver sa Nanou pour quelques jours.

Les P’tits bouts de ficelle, aidés par des professionnels de l’APF France handicap de Belfort, se sont mis au travail et d’ici quelques jours, ce rêve va pouvoir se réaliser.

Xavier et Nanou pourront partir dès samedi prochain en vacances au Village de répit familles de Size. Ils auront sûrement plein de choses à se raconter mais pourront aussi se distraire et se reposer.

Les soins dont ce jeune homme à toujours besoin seront assurés par les professionnels présents qui sauront également leur proposer des activités adaptées.

Nous espérons que la météo du Jura ne gâchera pas ces moments de retrouvailles et qu’ils profiteront pleinement de ces moments.

Hana Sevcikova (bénévole)