Un marché de Noël magique à Frasne

Les “Ptits bouts de ficelle”, pouvez vous monter ce week end sur Frasnes pour la renaissance du marché de Noël ?

Aurélie, membre du comité de fêtes de la commune, nous adressait cette demande en début de semaine. Grâce à Hana, Aude, Michel et Frédéric, nous pouvions répondre présents. Au coeur du village, dans la grande salle communale, plus de 41 exposants, Papa Noël, maquilleuse, magicien, et tous les bénévoles du comité donnaient vie à ce magnifique marché de Noël, et “pompon sur le bonnet”, la neige était au rendez vous. Notre stand était décoré et nous pouvions rencontrer la population pour jouer notre partition sans trop de fausses notes. Informer, sensibiliser et pourquoi pas accepter la petite pièce dans l’urne de l’association, nous pouvions parler de nos actions sur Minjoz et dans les autres structures médicales du département. Notre mission avant tout restait de présenter notre projet pour l’IME de Villeneuve d’Amont que nous souhaitons financer. Cette espace de psychomotricité dédié aux résidents enfants et adolescents est attendu et nous espérons bien le finaliser.

Sur deux jours, ce sont plus de 250 flyers, quelques kilos de papillottes et mandarines qui ont pu faciliter un lien et décrocher de BEAUX SOURIRES.

MERCI à vous tous BENEVOLES, acteurs discrets, souvent dans l’ombre, ce soir épuisés, vous pouvez être fiers du résultat. En ces temps troublés, anxiogènes, chaque main tendue est un moment et bonheur et n’oublions pas QUE LE VRAI BONHEUR C’EST D’EN DONNER. A l’année prochaine si vous voulez encore de nous.

Avec toutes mes amitiés

Christophe

L’équipe de choc du comité des Fêtes, Aurélie (deuxième à gauche) et sa dream team de OUFFFFFFF
Deux princesses “DANGEREUSEMENT MAGNIFIQUES”
Merci P’tit d’Homme, deux pièces d’or pour devenir officiellement un “Ptit bout de ficelle”
Aude et Michel, bénévoles lutins de Noël un dimanche matin, avec le SOURIRE
L’équipe de choc du samedi, Hana et Frédéric, le salut est princier non ?
Vue d’ensemble dimanche après midi
MERCI à tous les bénévoles, acteurs de l’ombre qui ont donné de leur temps pour que ce marché soit MAGIQUE