Sous terre tout est si beau!

        Par une belle journée du mois de juin, 10 jeunes patients ont pu découvrir, grâce aux bénévoles du secours spéléo français et de l’assos, les sous-sols de notre belle planète bleue. La grotte des Orcières sur la commune de Montivernage (doubs) était le lieu idéal pour cette aventure. 

         Jean-Luc, Fanny, Eloi, et tous les autres joyeux spéléos ont tout donné pour que nos jeunes invités soient ravis. Nous vous laissons découvrir ces magnifiques photos dont celles réalisées par Guy Decreuse pour la partie souterraine.

        Un GRAND MERCI aux enfants, ados, jeunes adultes pour leur courage, ce n’était pas si simple mais l’enjeu en valait la peine. 

        Merci également à la commune de Montivernage, madame le Maire, pour son accueil et monsieur le président de la société de chasse qui a généreusement mis à disposition les locaux. 

Stan en balade dans les méandres de la grotte
Mais avant de descendre, il fallait toute une préparation.
Tout est prêt
Mathias et Virgile, les deux frères attendent impatiemment de pouvoir descendre.
Et que dire de Jade qui malgré une appréhension toute naturelle attendait elle aussi
Aniss à la verticale de l’entrée
faut-il commenter ? (prise de vue M. Guy Decreuse)
Nous vous laissons découvrir les photos qui suivent sans commentaires
Ah ! Jean-luc a su rassurer Jade 🙂

la journée n’a pas été que souterraine, nous avions prévu d’offrir un pique-nique plancha à tous les présents. Au niveau de la cabane de chasse une grande table, des couverts bio-dégradables et de quoi passer un bon moment tous ensemble. La cerise sur le gâteau, l’anniversaire surprise pour Jojo le sympathique spéléo qui vraiment ne s’y attendait pas. 

Et pour terminer notre journée, Glawdys une conteuse de Rêve pour un auditoire captivé
Merci Mademoiselle la spéléo
Merci Monsieur le spéléo
Et Merci docteur