Quelle belle après-midi !

Yvette, Céline, Michel et moi-même étions en mission ce jour sur l’IME de Villeneuve d’Amont pour à la fois préparer notre convention, offrir des jouets que nos Ami(e)s du Club Rotary Besançon Boucle nous avaient confiés, et proposer un petit goûter aux résidents.

Céline avait tout préparé, boissons, brioches, cookies de chez Marie Blachère ! Les jouets ne demandaient plus qu’à être acheminés et les enfants, adolescents, soignants nous attendaient.

Sous un beau soleil, nous avons retrouvé Madame Gros la directrice, Madame Prévalet, Antoine éducateur spécialisé et tous les autres professionnels du centre. Dans la salle de réunion nous avons pu échanger autour de ce beau projet de finaliser une convention entre nos deux structures. Fidèles à nos engagements, nous avons rappelé que les “Ptits bouts de ficelle” que nous sommes se veulent au service de ces jeunes enfants et adolescents qui affrontent pour certains des handicaps sévères et d’autres des pathologies associées. Hana, qui n’a pas pu être présente, sera notre référente sur le centre, Yvette nous apportera son expertise médicale, et nous autres bénévoles nous serons les petites mains “armées” de l’association. Lorsque la convention aura été signée, nous pourrons officiellement engager de beaux projets ! Ce sera un VRAI BONHEUR que d’être aux côtés de celles et ceux qui professionnellement se dévouent à chaque instant pour ces gamins que la Vie n’a pas gâtés.

C’est donc le début d’une belle histoire et chaque chapitre sera intense. Nous ferons de notre mieux et chaque sourire, chaque instant de Bonheur sera pour nous une belle victoire.

MERCI Yvette, Céline, Michel de m’avoir accompagné, Je suis UN mais avec VOUS et d’autres, nous sommes l’Association Ptits bouts de ficelle !

Bises