Notre premier séjour vacances au Grand-Bornand
Ce fut une semaine RICHE à tous les niveaux, Alexandra, Georges-Alain, Matthias, Cynthia, Lina, Daniel, Zola, Gémina, Maria, Pauline, ont pu vivre une semaine de REVE grâce aux efforts des bénévoles de l'association (Hana, Céline, Stéphanie) et Eloi notre médecin avec son épouse Murielle.
Je vous laisse découvrir la semaine en images et pour finir, le message ô combien émouvant des parents de Matthias.
Un GRAND MERCI à l'Union Départementale de Sapeurs-Pompiers du Doubs pour le prêt de leur véhicule Jumper/
Enfin merci aux dieux du ciel, nous sommes passés entre les gouttes :)
témoignage des parents de Matthias :
"On ne peut rien faire de mieux comme bénévolat que d'aider à rêver."
Cette citation de Romain Gary, se pourrait être le crédo des bénévoles de l'association P'tits bouts de ficelle.
Merci à vous, Matthias est revenu de ce séjour grandiose, métamorphosé. Il a mûri et a pris de l'assurance au contact des autres.
Il s'exprime beaucoup mieux, a pris aussi confiance en lui et s'est rapproché des autres. il nous a raconté le déroulé de son séjour avec des étoiles dans les yeux et un immense sourire. Il a une anecdote pour chaque membres, se souvient de chaque détail et nous en parle avec beaucoup d'émotions "la vue du chalet était grandiose, ou majestueuse, etc..."Les paysages, les excursions, l'ambiance, les sorties tout lui a plu du début jusqu'au retour. La première chose qu'il nous a dite dans la voiture "J'ai pas pensé à vous une seule seconde". Ce fût très émouvant de voir Matthias sortir tout fièrement les cadeaux qu'il nous avait choisis.
C'est un pari gagné pour nous, parents que de le voir cheminer vers l'autonomie. Rien n'aurait pu se faire sans vous tous. Un immense merci pour tout ce temps, cette patience, cette énergie, cette écoute, cette disponibilité. Grâce à vous , le séjour a été un franc succès. Ce qui aurait été impossible sans toutes les précieuses personnes qui ont donné de leur temps. Une pensée particulière pour Hana.
Ce séjour a été bénéfique à toute la famille, grâce à vous, nous avons pu avoir des moments de complicité avec mon mari. Des sorties en amoureux au restaurant, des balades, du temps pour nous sans aucune appréhension tant notre confiance envers les bénévoles de l'association est immense. Sincèrement, nous n'aurons jamais de toute une vie pour vous remercier de ces précieux instants. William Arthur Ward disait "
Dieu t'a offert 86.400 secondes aujourd'hui. En as-tu utilisée une pour dire “merci” ?
J'utilise mes dernières secondes en votre compagnie pour le faire MERCI !!!!!!!!!!
Mary, Stéphane et Matthias Lods
et nous de rajouter :
Matthias est votre force, mais il est aussi pour nous tous celui qui incarne le courage, cette vertu qui nous rend digne d'être pleinement homme. Si notre association avait une raison d'être, elle se trouve toute entière dans les sourires de votre jeune garçon qui, sans jamais se plaindre, VIT, AIME et finalement NOUS PORTE.
Qui est faible ? Celui qui croit en la faiblesse ! Matthias est fragile, il a besoin d'être assisté en tout mais au au-delà de sa démarche chaloupée, il est PUISSANT. Rien que pour toi Matthias et pour tes parents, notre association existe, même si elle est insignifiante, sans envergure, sans richesse, elle est pourtant là pour toi, et pour d'autres.
Tous les bénévoles de l'association