NOTRE COURSE DES HEROS A PARIS

LES 18 ET 19 JUIN 2022

Samedi 18 juin, 12 valeureux héros se retrouvent pour prendre la route direction Paris. Nous ne savions pas vraiment ce qui nous y attendais, mais ensemble, soudés et confiants nous y sommes allés. Après une belle journée partagée entre le trajet, la baignade au lac pour se rafraîchir et une visite de Paris; nous allons nous reposer en vue du dimanche. Dimanche 19 juin, le grand jour est là, nous sommes au départ de cette fameuse “course des héros”. Nous partons pour une marche de 6 km dans les bois du domaine Saint Cloud à Paris. Nous retrouvons de nombreux autres héros, environ 6000 et à ceux-ci nous pouvons ajouter les spectateurs le long du parcours qui donnent de leur voix, de leur danse ou de leur tambour pour accompagner les aventuriers !!!! Une grande fête dans un bel esprit de solidarité !!!

Cette course des héros a rempli toutes ses promesses : ouvrir une porte à notre association pour se faire connaître au-delà du Doubs, participer ensemble à un évènement pour apporter des paillettes à des jeunes et à leur famille, vivre une riche expérience humaine et apporter des fonds à notre association pour continuer, avec des petits bouts de pas grands choses à faire rêver petits et grands !!!!!! 

Nous souhaitons remercier avec un énorme bisous pailletés l ensemble de nos donateurs qui nous ont permis de récolter : 1580 €. Vos dons nous ont permis d offrir une journée de vols en parapente à des jeunes et à leurs familles, et aussi à des adultes en situation de maladie. Ils nous ont également permis d offrir aux enfants hospitalisés de nouveaux jeux de société et une imprimante pour leur salle de jeux à l hôpital Minjoz. Vos dons nous permettrons d offrir un weekend de rêve à une petite et à sa maman.

Pour terminer, permettez moi de m’inspirer de Soprano et son hommage aux héros du quotidien. Voici quelques mots adressés à tous ces héros “p’tits bouts de ficelle”: 

“Sans vraiment le savoir, vous avez fait de la magie, vous m avez permis d y croire encore un peu, beaucoup, passionnément… On ne se connait qu’un peu, mais vous m avez tellement appris: vos mots, vos sourires et vos larmes renforcent la vie; vos combats aident à encaisser les nôtres et votre persévérance à nous remettre debout. Vous êtes des héros malgré vous.

Un mot, un sourire, une histoire et l’espoir fleuri. À tous les héros :

Jade et Magali, Alena et Olena, Coralie, Lina, Léa, Françoise, Marie, Hana et Christophe…

Je voulais vous dire : “MERCI

et je n’oublie pas Monsieur Frédéric MAURICE, Président de l’Union Départementale des Sapeurs Pompiers du Doubs et tous les membres de l’Union, qui nous ont prêté leur magnifique véhicule de 9 places. Et enfin la Maison COTTIN artisan traiteur d’Emagny pour les magnifiques plateaux repas, BRAVO

AUDE (bénévole organisatrice)

Et nous tous AUDE nous venons te remercier et te dire combien toute l’association est FIERE de te savoir avec nous tous ; tu es JUSTE MAGIQUE MA COCOTTE / Pout toute l’association : Christophe

Petit pique nique baignade le samedi sous 37 ° degrés
Vraiment il le fallait, avant de partir pour Paris
Paris nous voilà pour une petite soirée découverte
Paris sera toujours Paris
Jade est sa copine la Grenouille de l’IME l’Essor de Besançon
Nous sommes bien là ; non mais
Marie, son protégé et gros Nounours lui aussi de l’IME venu visiter Paris
En route pour le départ
C’est nous
6 kilomètres avec de vrais Héros
trop forte les marcheuses
A l’année prochaine