Never give up !

Ne jamais abandonner, telle est la devise que Bertrand Vien a donné à un fonds de dotation dont l’objectif est de venir en aide à différentes associations impliquées dans l’enfance et l’adolescence malade et/ou handicapée ou dans des situations sociales défavorisées.

Bertrand Vien n’est pas simplement un passionné de ces belles mécaniques allemandes, il aussi et surtout un chef d’entreprise novateur (société RS Sélection) installé à Vesoul. A la tête d’une société de “e-commerce”, il a mis sur pied un “show room” des plus impressionnant. Dès l’entrée, un linéaire de miniatures Porsche chronologiquement exposées vous accueille. Il donne le ton et, pour l’avoir éprouvé, la passion automobile est matérialisée dans un panel de produits : casquettes, sacs, et même un vélo de la marque Porsche !

Monsieur Bertrand VIEN / Directeur de la société RS action

Avec Céline nous n’étions donc pas de potentiels clients mais nous venions pour rencontrer Monsieur Bertrand Vien, son épouse et Madame Nicole Triboulet, secrétaire du fonds. Confortablement assis dans des fauteuils aux couleurs de grandes marques automobiles, nous avons pu présenter l’association et surtout faire valoir que notre engagement associatif n’avait pas d’autre ambition que d’apporter ce plus pour ces enfants et ados qui doivent assumer la maladie. Même si nous nous étions déjà entendus par téléphone, nous avons redit combien nous étions heureux de savoir que le fonds de dotation allait pouvoir parrainer deux actions qui auront lieu en juin et juillet prochain. Concrètement ce sont le Rêve de Xavier et le repas dans les arbres qui seront pris en charge. Le fonds étant le résultat de toute une chaîne de solidarité, nous fournirons à Bertrand Vien et Xavier Millet, comptable, les justificatifs des dépenses engagées pour ces deux projets. Nous pouvons compter sur une enveloppe généreuse de 2.000 euros ce qui, vous vous en doutez, nous offre un potentiel matériel ô combien apprécié.

Au-delà de ce premier parrainage, nous allons pouvoir engager des projets communs pour promouvoir nos actions, réaliser des opérations de communication et surtout, imaginer des actions pour ces enfants, ados malades qui motivent nos engagements.

Il me reste à remercier Bertrand, son épouse, madame Triboulet et tous les acteurs du fonds pour cette présence à nos côtés. Bénévoles de l’association, bénéficiaires, nous savons que c’est par la mutualisation des bonnes volontés, par l’engagement désintéressé que nous pouvons, sans prétention, apporter un petit plus qui devient un grand tout.

Madame Triboulet (secrétaire) ; Monsieur Vien et Céline

Et pour finir, une belle surprise !

Un magnifique vélo de la marque Porsche, une découverte !