Merci les Alpagas de La Loue

Comme promis l’année dernière à La Chasse aux Œufs, Patricia Descours et ses amis alpagas ont recontacté notre association pour nous faire un don et parler de futurs projets en commun. Un grand MERCI à Patricia, Jorgen, Alexandra, Lise et Isabelle.
Nous avons en commun le même objectif : apporter du bien être aux enfants touchés par la maladie et essayer de leur apporter une parenthèse de Bonheur en s’adaptant aux maladies ou aux troubles de chacun qu’ils soient moteur, sensoriel ou trouble de la communication.
Les Alpagas de la Loue demeurent à Nods (25580 les Premiers Sapins) ; l’équipe propose des visites individuelles ou en groupe aux familles mais aussi à des enfants, des adolescents en situation de handicap mental ou moteur et organise des goûters, des balades dans la ferme au milieu de nombreux animaux à plumes, à poils et à laines.
Cette équipe au grand cœur est très active ; les amis des alpagas se déplacent aussi dans des Instituts Médico Sociaux Educatifs rencontrer les patients autistes et aux EHPAD (maisons de retraite) de Bellevaux (Besançon) et de Thise où ils animent des ateliers pour les résidents. Tout au long de l’année, Patricia et son équipe participent à des marchés ,des fêtes pour faire connaitre leurs camélidés et vendent leurs produits tricotés avec la laine d’alpaga qui a des qualités incroyables, entre autres elle est douce et hypoallergénique.
Nous les remercions à nouveau chaleureusement pour leur don et pour leurs égards à faire connaitre les P’tits Bouts de Ficelle auprès de leurs nombreux partenaires.
A bientôt les amis pour de nouvelles actions ensemble.