Merci amis Rotariens

Dans une ambiance ô combien chaleureuse notre association a reçu un chèque de 1.000 euros de la part du Club Rotary Besançon Boucle. Les liens qui nous unissent avec le club sont solides et à nouveau nous avons pu nous en rendre compte. La soirée avait lieu au restaurant le Clémenceau de Besançon, Ludovic, Président actuel du Club m’avait gentiment convié pour que je puisse, au delà des remerciements, rappeler que notre association vit évidemment des dons reçus mais aussi combien nous sommes attachés à pouvoir partager des moments chaleureux et concrets avec nos donateurs. Notre association traverse cette crise du covid en tentant de faire au mieux et, il est primordial de rappeler, que ce sont ces liens humains, simples mais authentiques qui font toute la différence. Sans trop abuser d’un temps de parole, j’ai pu présenter nos actions, nos projets et surtout faire savoir que cette somme de 1.000 euros allait être intégralement allouée au projet d’aménagement d’un espace snozelen (photo ci dessous) à L’Institut Médico Educatif de Villeneuve d’Amont près de Levier. Cet espace coloré, sonore, va permettre aux psychomotriciennes du centre de pouvoir apaiser, réorienter émotionnellement ces jeunes enfants et adolescents suivis par les professionnels de santé. L’enveloppe global s’élève à environ 6.000 euros et, si notre financement participatif se finalise, nous pourrons mener à terme ce beau projet courant de l’année.

Merci Amis Rotariens, merci pour ce beau moment de partage avec vous tous, et plus particulièrement David, Rémi, Didier, Michel mes voisins du souper d’un soir. Merci au restaurant pour ce délicieux pot au feu qui, et je crois que nous étions tous unanimes, fut un vrai délice.

Lorsque l’espace snozelen sera achevé, des représentants du club seront conviés à son inauguration, en espérant que la pandémie sera enfin dernière nous.

Au plaisir de vous revoir, acceptez toutes mes amitiés.

Christophe

un exemple d’espace Snozelen