Matthias grand sourire !

vendredi 10 juillet à Flagey-Rigney

Sophie et moi-même étions au rendez-vous vendredi soir au domicile de Mary et Stéphane, les parents géniaux de Matthias.

Sophie, bénévole de l’association avec Matthias et Mary sa Maman

Notre p’tit d’Homme nous attendait avec son plus beau sourire. Il fallut avant tout découvrir la belle chambre d’un jeune garçon qui comme pour beaucoup d’autres était personnalisée. Evidemment la passion de l’automobile était en bonne place. Posters, collection de miniatures et bien d’autres objets venaient donner le ton. Nous venions d’entrer dans l’antre d’un spécialiste ! Comble de l’exigence, a chaque jour un nouvel modèle issu d’un calendrier spécialisé dans les voitures d’exception que Matthias range attentivement dans un dossier. Nous pouvions à notre tour rajouter notre petite touche en offrant, une fois dans le jardin de la maison, l’album souvenir que Franck, notre photographe professionnel avait réalisé. Dans un moment ô combien « solennel » Sophie lui remis l’exemplaire qui lui était destiné. Ensemble nous découvrions chaque cliché qui nous rappelait combien cette première partie du Rêve avait été un moment de vrai BONHEUR. Avec ses mots à lui, Matthias se fit comprendre et nous pouvions saisir, comme s’il était encore besoin de le dire, qu’il avait été si heureux de voir que ces « belles mécaniques » étaient venues que pour lui. La magie d’un certain 14 juin était encore bien présente, elle opérait tranquillement faisant oublier la maladie et les handicaps associés.

Nous ne pouvions pas conclure notre visite sans un petit verre de l’amitié que n’avons pas manquer d’apprécier.

Le Rêve va se poursuivre, vous le savez, la visite des musées Porsche et Mercedes sera le point d’orgue. Matthias n’a pas fini de rêver; avec Michel notre bénévole accompagnateur, et Stéphane son Papa, ses yeux vont briller !

Belle suite Matthias, je te livre un petit secret que tu gardes précieusement: « nous t’aimons tous très fort, sinon à quoi bon ! »

Christophe et Sophie