Magique ! Raphaël a pu retourner sur Minjoz

Enfin un début de retour à la normale

Raphaël a pu reprendre le chemin des unités de soins de Minjoz. Avec, vous vous en doutez, un protocole sanitaire strict. Il n’était pas question de faire un petit atelier magie dans la salle de jeux du service mais Raphaël a pu intervenir dans le service d’Oncologie pédia et dans quelques autres chambres des services plus conventionnels.

Raphaël nous à confié combien je cite : “ce fut une expérience forte et ô combien riche” que de pouvoir retrouver de jeunes patients qui eux sont, virus ou non, confrontés à leur propre maladie et tout ce qui va de pair.

Pour l’association c’est une belle et géniale nouvelle, nous ne pensions pas retrouver une si rapide autorisation. Concernant l’avenir, nous ne savons pas de quoi demain sera fait, nos autres projets sont eux à l’arrêt même si, pour le secteur de la psychiatrie de l’enfant de l’adolescent, le professeur Sylvie Nézelof vient de me faire savoir que nous devrions, dès que possible penser une première action. Je sais que Raphaël est impatient de pouvoir y intervenir et nous aussi !

Conclusions : MERCI Raphaël pour ta présence, ton engagement et ton professionnalisme. L’association vient de décider (je viens de me réunir avec moi-même) que nous t’attribuons un GROS BISOU en OR ( 18 carats)

Bon courage pour tes futures interventions qui nous le savons, sont vraiment appréciées, BRAVO !

Prochain atelier magie le 11 juin