l’IUT de Besançon / P’tits bouts de ficelle Convention SIGNEE !

Mme Anne-Laurence FERRARI, directrice IUT Besançon-Vesoul

Lucie Pirat Etudiante en GEA première année

Elif Ozer / Etudiante en GEA première année

Nous étions tous réunis, ce jour dans les locaux de l’IUT de Besançon pour officiellement signer une convention entre nos deux structures. Monsieur Julien Sensi enseignant et référent pour l’IUT a organisé une belle rencontre en présentiel dans les locaux universitaires. Madame Anne-Laurence Ferrari, directrice a très gentiment trouvé un moment pour que nous puissions finaliser ce projet. Elle était accompagnée de Madame Anne-Lise Cochard, directrice des études en GEA, et de Madame Alice Amineau, directrice communication. Manoé, Maëlle, Lucie, Lisette et Elif, les étudiantes entraient officiellement en partenariat avec notre association même si elles sont déjà depuis plusieurs mois en action. Pour l’association, Pascale, membre du CA, Hana, bénévole et correspondante pour l’IME de Villeneuve d’Amont m’accompagnaient. Frédéric, notre responsable communication a dû malheureusement s’absenter pour des raisons professionnelles et Pierrette était retenue pour des raisons personnelles. Ensemble nous avons donc signé cette convention rendant notre partenariat bien réel et surtout reconnu comme une belle opportunité.

Cette convention avec l’IUT n’est pas simplement un cadre administratif et juridique. Elle prouve que nous pouvons collectivement nous rencontrer pour que nos projets, grâce au différents relais officiels, trouvent des appuis, des opportunités médiatiques auprès de celles et ceux, institutions publiques ou partenaires privés, qui viennent financer nos projets. Notre vocation caritative trouve aussi, dans la société civile qui nous constitue, sa force et toutes les motivations pour que chaque projet soit aussi l’occasion de rappeler, que si réussite il y a, elle est collective, simple mais efficace.

Je tiens à remercier chaleureusement Monsieur Sensi, et à travers lui, tous les acteurs de l’IUT, les étudiantes pour leur engagement à nos côtés et ce travail engagé aux côtés de Frédéric et Michel pour développer notre communication.

Merci à tous

Christophe