L’espace Snozelen de Villeneuve sur les rails

Mercredi 16 février nous étions (Hana, Michel et moi même) attendus sur l’IME l’Eveil pour rencontrer l’équipe de direction afin réfléchir sur l’espace Snozelen attendu par Madame Laurine Maignant, psychomotricienne sur l’institut et retravailler la convention avec l’établissement. Dès 14h15 Monsieur Lavrut directeur, Monsieur Bouet directeur adjoint, Monsieur Derouin Chef de service et Laurine, nous accueillaient dans la salle de réunion. Après un rapide tour de table, nous avons pu aborder les points à l’ordre du jour. L’espace Snozelen sera financé en totalité par l’association. Il sera implanté, sauf changement, dans la salle ci dessous :

Le choix du matériel et du fournisseur seront rediscutés avec Laurine et Hana notre référente. Nous avons appris et c’est un vrai plus, que cet espace sera mis à disposition pour d’autres enfants et adolescents qui viendront d’autres établissements pour profiter de l’aménagement. Les bienfaits d’un tel espace ne sont plus à prouver, nous sommes très heureux de pouvoir offrir, grâce à l’engagement financier de nos partenaires, ce matériel, cet espace qui seront une vraie chance. Nous avons également assuré la direction que l’association, même si nous étions acheteurs du matériel, qu’il sera donné à l’Eveil sans autres formalités. Nous nous engageons également, d’assurer le suivi du matériel et son entretien sur le long terme.

Concernant la convention, elle a été rediscutée et sera prochainement réajustée avant d’envisager une signature. Il reste à déterminer si nous optons pour un conventionnement plus large avec d’autres établissements. L’association va se donner le temps de la réflexion pour que le meilleur puisse s’envisager.

Au terme de la réunion, nous avons pu nous satisfaire de cette belle et efficace rencontre. Même masqués, les sourires étaient bien présents. Nous tenons à remercier toute l’équipe pour avoir pris ce temps professionnel pour nous recevoir et ajouter cette pierre à l’édifice de l’engagement des “Ptits bouts de ficelle” qui, nous ne cessons pas de le redire, vient apporter un modeste plus, pour qui le veut.

Dès que le premier jeune rentrera dans ce futur espace snozelen, grâce au professionnalisme de Laurine et l’engagement de tous, nous pourrons en être très heureux.

Un merci tout particulier à Hana notre référente ; Michel qui représentait le conseil d’administration de l’association.

Christophe

De gauche à droite : Laurine, Hana, Michel, Paul, william, et Arnaud