L’avancée de notre projet ( IUT DUT GEA)

Nous sommes les 5 étudiantes de l’IUT de Besançon en DUT GEA. Comme vous le savez nous sommes chargées de mettre en place le projet du 3 mai prochain : « un déjeuner dans les arbres » pour 10 enfants, adolescents qui sont suivis pour des pathologies de différentes natures. Ce projet nous le pensons en lien avec l’association Idéehaut qui va rendre techniquement possible cette aventure.  Nous sommes également membres de l’association et nous essayons de leur apporter notre aide.

Voici résumé notre parcours depuis le mois de septembre :

Nous avons débuté notre engagement en partageant le site l’association sur nos réseaux sociaux.  Nous avons décidé de contacter la radio France Bleu Besançon. Cette radio contient une catégorie « association » qui permet à des personnes de passer des appels en direct pour parler de leur association. Ce projet a été validé, Clara et Lisa ont donc parlé des « P’tits bouts de ficelles » lors de 3 appels en direct du 9 janvier 2020.

Prochainement un article sur leur projet d’emmener des enfants déjeuner dans les arbres va être publié sur nos réseaux sociaux de l’IUT, suivi d’un second en avril.

Mercredi 8 janvier Margaux et Lisa se sont rendues à la réunion qui a eu lieu sur le centre historique de Saint-Jacques pour présenter à l’unité des soins psychiatriques de l’enfant et de l’adolescent notre engagement notre projet.

Afin de financer notre journée du 3 mai, nous avons déposé des urnes, chacune accompagnées d’une fiche explicative (du projet et de l’association) dans divers commerces et également dans l’espace Relay dans le hall du CHRU Minjoz. Ainsi, nous espérons récolter quelques dons, et donner plus de visibilité à l’association. Ces urnes ont été fabriquées par le père de Margaux.

Les magnifiques tirelires fabriquées par un Papa génial 🙂

Nous avons également contacté quelques clubs sportifs dans l’optique de recevoir des dons et aussi de promouvoir l’association lors de manifestations sportives.

Prochainement, nous allons créer des dossiers de parrainages et nous nous rendrons dans diverses entreprises en espérant avoir des réponses positives, et ainsi apporter des parrainages pour l’association.

Nous sommes très heureuses d’avoir intégré l’association et de pouvoir aider des enfants hospitalisés à vivre des moments uniques. Nous aimons le côté humain, aider les personnes, leur apporter de la joie et nous occuper d’enfants, c’est pourquoi nous avons donc choisi de réaliser un projet en lien avec l’association « ptits bouts de ficelle » Notre projet de sortir les enfants du cadre hospitalier en les emmenant partager un repas dans les arbres leur tient vraiment à cœur.

Nous avons d’autres idées qui verront probablement le jour prochainement.

Bises

Lisa, Clara, Justine, Margaux, Clémence