L’après-midi magique à Montferrand le Château

Le samedi 15 juin 2024 dernier, l’association Culture et Citoyenneté de Montferrand Le Château a organisé un après- midi magique. Par intermédiaire des P’tits bouts de ficelle, plusieurs places ont été réservées aux enfants malades hospitalisés ou atteints d’un handicap.

A l’ancienne école maternelle du village, les enfants ont pu joueur aux magnifiques jeux en bois. Et à l’intérieur un programme tout en magie les attendaient : ils ont appris des tours de magie avec Tommy le  « Corsair’s magic ».

Zidane, sa petite sœur et le jeune public ont essayé d’appliquer les conseils de Tommy pour faire le crocodile avec un élastique ce n’est pas si simple ; même les adultes s’en sortaient difficilement. C’était à la fois drôle et déroutant.

 

Puis les enfants et les adultes ont rencontré Gwladys pour une découverte de l’art ancien japonais  de raconter les histoires Kamishibaï ou « théâtre de papier », des contes japonais basée sur des images qui défilent dans un petit théâtre en bois. Les contes sont ludiques et les illustrations, magnifiques. C’était un moment magique interactif pendant lequel les enfants pouvaient s’exprimer, faire les sons de la pluie et  du vent…

Pour clôturer cette belle rencontre, Loroleï , dynamique professeur de musique avec son atelier d’enfants d’école primaire nous a initié aux instruments de musique avec des chants entrainants.

Nous sommes  repartis heureux et le cœur léger après ces beaux spectacles qui ont diverti les petits comme les grands.

Merci pour l’invitation et pour ce moment de partage très interactif et amusant.