De géniaux “ptits bouts de ficelle”

Héloïse, Alexandre, Maëlle et tous les autres adolescents du groupe 2 de la paroisse de Miserey-Salines, nous ont remis un don de 200 euros. A l’occasion d’une messe des Familles, ils ont eu la gentillesse de nous accueillir entourés des animateurs du groupe ado et M. Pierre Guedin délégué pastoral du Val des Salines

Toute une communauté paroissiale était attentive et ils ont pu entendre ce message lu en premier par Alexandre, suivi de Héloïse et Maëlle :

“Bonjour à tous ! Nous sommes le groupe ado 2 de la paroisse. Nous nous réunissons plusieurs fois dans l’année pour partager des moments de convivialité et surtout réaliser des actions au profit des autres. Nous avons d’ailleurs vendu, pendant la période de l’Avent, des décorations de Noël que nous avions réalisées tous ensemble. Nous avons dû choisir l’association à laquelle nous aimerions donner cet argent. Nous voulions à la fois aider les démunis mais aussi aider les enfants malades. C’est pourquoi notre choix s’est tourné vers le Secours Catholique et l’association Ptits Bouts de Ficelle. Grâce à vous nous avons récolté 400 euros au profit de ces 2 associations. Aujourd’hui, nous allons pouvoir leur donner ces 2 chèques en main propre.”

Merci à vous tous, toute l’association se joint à moi pour chaleureusement vous embrasser. Ces 200 euros vont venir financer l’après-midi musique du 20 mars prochain dans les services pédiatriques de Minjoz (vous pouvez découvrir l’article sur le site dans cette même rubrique). Vous serez les parrains de cette après-midi. Bravo généreux Ptits Bouts de Ficelle, c’est parce que vous vous tournez vers l’autre que vous prenez conscience de votre Richesse, de votre propre Humanité. Vivre en tendant la main c’est donner ce Bonheur qui nous anoblit, c’est dépasser le cadre de sa propre existence pour Aimer celui qui n’en a plus toujours la force.

A bientôt !

Alexandre au pupitre
Maëlle
Héloïse
Une super Chorale et ses musiciens

La remise du chèque
Avec de beaux sourires 🙂 Laura, Alexandre et Sarah
Coucou Enzo, quelle joie de te savoir en pleine forme !
Mr GUEDIN, responsable de la pastorale
Un des objets vendus pour Noël