Charlie est ses drôles de Dames

Les étudiantes projet 2020-21

Vous connaissez toutes et tous cette série télévisée des années 70 qui a fait l’objet d’une adaptation cinématographique en 2000…

Et bien nous l’avons revisitée, en adaptation théatrale !

Synopsis,

Depuis les années 70, l’agence Townsend, dirigée par le mystérieux Charlie Townsend, est réputée pour les services de ses « Anges », un trio de détectives talentueuses et intelligentes. Au fil des années, le trio change avec l’arrivée de nouvelles recrues.

Il est désormais composé de cinq créatures toutes aussi brillantes les unes que les autres, accompagnées par Fred et Michel.

Dans le cadre de leurs nouvelles missions, les filles sont recrutées avec pour objectif de revisiter l’intégralité de la communication et du marketing de notre structure associative, step by step.

Après l’adaptation cinématographique de la série télévisée, nous avons opté pour une mise en scène dans la « vraie vie ».

Elle se déroule dans le cadre d’une convention signée avec l’IUT Besançon Vesoul département GEA et met en scène une nouvelle génération « d’Anges » : Lisette, Elif, Lucie, Maelle et Manoe.

Fred y reprend le rôle du mystérieux Charlie Townsend le personnage de John Bosley fait également son retour, interprété cette fois-ci par Michel GAILLARD.

Lors de sa sortie, la pièce reçoit un formidable accueil de la part de la critique avec un brillantissime 19/20 au mémoire de fin d’année, audience jamais atteinte jusqu’à ce jour, et un succès au box-office inégalé lui permettant de donner naissance au premier volet de la série : une plaquette de présentation sous forme de triptyque.

A suivre donc…

Frédéric