Après-midi de folies à l’IME l’Éveil de Villeneuve – d’Amont

J’ai participé avec l’association p’tits bouts de ficelle, le 16 février 2021, à une journée récréative, à l’institut médico-éducatif.

J’ai rencontré une dizaine d’enfants en situation de handicap, ainsi que l’ensemble du personnel composé de plusieurs membres notamment d’un éducateur spécialisé et de deux musiciens. J’ai aussi pu rencontrer la directrice de l’IME.

Cette journée, principalement dédiée aux jeunes enfants a pour but de leur apporter joie et bonheur. Ces enfants sont épanouis par ces petits gestes et leur donner sourire est primordial pour nous.

Ensuite, nous avons fait place aux musiciens qui nous ont fait un magnifique spectacle de musique pour ces enfants.

Tous les enfants dansaient, rigolaient, chantaient. C’était super chouette !

Ils étaient d’abord tous impatients de notre venue mais également tous joyeux d’avoir passé un agréable moment avec toute l’équipe.

C’est l’heure du goûter !!!

Aux alentours de 16h30, nous avons commencé à goûter des beignets, une tarte à la framboise, une tarte au flan, il y avait à disposition des bouteilles de jus de pommes et des petites canettes de coca-cola !

Et sans oublier, le petit selfie en compagnie de notre petite Naomie !!!

Un grand merci à toute l’équipe de l’IME pour l’accueil, aux musiciens pour leur prestation, et aux sourires des enfants

Elif (étudiante GEA – IUT de Besançon)