21 vols pour un 21 mai

TOP CLASSE

Nous pouvons en toute modestie affirmer que cette journée fut GIGANTISSIMMMMEEEEE. Pourquoi ?Parce que nous avons fréquenté de VRAIES STARS

La première fut la météo, du soleil, un vent sympa, des températures supportables, de quoi imaginer une magnifique journée. Les suivantes : Romain, le MEGA TOP président de l’association bisontine LIBER T AILES, ses pilotes (Frédéric, Cédric), et tous les autres bénévoles de l’association (Alain, Sébastien, Christophe, Piou Piou, Alexandrine et j’en oublie tellement, pardonnez moi). Jean Paul, Jacky, René, Michel, Régine, et j’en oublie, la fine équipe de la si célèbre association Le Liseron. Mais et je crois que vous me l’accorderez, les STARS les plus attendues étaient bel et bien les enfants, adolescents, jeunes adultes et adultes qui, en famille, sont venus découvrir le confort d’un vol en parapente. Savamment et patiemment répartis sur le planning, chacun a pu apprécier ce qui avait été prévu. A l’atterrissage, café, croissants, un superbe casse croûte pour le temps du midi offert par le Liseron et le soir, une “plancha salade” offerte par notre association. Entre ces moments festifs et reposants, des vols, des vols et encore des vols. Depuis le décollage nord ouest de Larnod, les pilotes se sont élancés avec leurs passagers. Valide ou en fauteuil, ce sont des envols en douceur, assurés, qui ont permis que chacun puisse, le temps d’une descente, vivre un moment inoubliable. Les conditions ne permettaient pas des vols très longs mais l’essentiel était ailleurs. Vous connaissez ce qui nous motive à force de l’écrire, ce sont les sourires et là, nous avons été gâtés. Embrassades, câlins de nos ami(e)s pensionnaires de l’IME de Villeneuve d’Amont, des mercis, et aussi des silences qui en disent longs, nous avons pu éprouver combien cette journée allait être marquante.

Nous espérons que l’année prochaine, nous pourrons reprendre les “routes du ciel”, Le Liseron coordonnera l’ensemble et il ne nous faudra qu’une seule chose, une météo tout aussi favorable.

Au nom de l’association Ptits Bouts de Ficelle, un GRAND MERCI ET surtout UNE VRAIE ADMIRATION pour les PILOTES qui ont assumé la responsabilité des vols.

Amicalement

christophe

TOP CLASSE (BIS)
TOP CLASSE (encore)
LE PARADIS pour une Maman et sa Fille
Juste avant de décoller
Allez on court
Encore, on court
Et moi alors
Ah enfin
Alain (bénévole et pilote)
Piou Piou et Sébastien, pilotes
Jean Paul, Président du Liseron en plein effort
C’est pas mal comme fauteuil, j’achète.
Axelle va bientôt décoller
5 minutes plus tard
Jade vient d’arriver au décollage
Eh hop, bon vol Jade
Alexandrine, bénévole, grand sourire au point accueil à l’atterrissage.
Un repos bien mérité
Idem 😉
Aude, bénévole Ptits bouts de ficelle, aux manettes de la plancha et Jacky en embuscade
bon appétit
Romain jeune pilote débutant, ok humour
Des sourires non ? BRAVO A TOUS (tout le monte n’est pas sur la photo)